Com sexe arab flux de sexe

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Un bon mélange pour bloquer le désir, le culpabiliser et le pousser aux marges et à la clandestinité. Nié, il pèse par son occultation. La femme a beau être voilée, elle est au centre de tous nos liens, tous nos échanges, toutes nos préoccupations. Ces contradictions créent des tensions insupportables: On va même payer des chirurgiens pour réparer les hymens. Dans les espaces publics, la police harcèle les couples, y compris les mariés. Les sexologues sont rares en terres musulmanes, et leurs conseils peu écoutés.

Avec Internet et les théo-télévisions, ces propos ont pris des formes monstrueuses — un air de porno-islamisme. Certains religieux lancent des fatwas grotesques: Le kamikaze en rêve et se soumet à un raisonnement terrible et surréaliste: Une différence autrefois désamorcée par la distance et une impression de supériorité est devenue une menace immédiate.

Le documentaire prend la forme d'un micro-trottoir, l'arme du journaliste en manque d'inspiration. En journalisme, le micro-trottoir n'a aucune valeur objective, il ne recoupe aucun fait, est souvent utilisé pour commenter un reportage sur la canicule ou sur la découverte d'un meurtrier qui partageait notre pallier.

On l'utilise parce qu'on a rien à dire et parce que le langage de la rue a une saveur épicée agréable quand on la compare au discours archi-formaté du journaliste qui découpe ses mots et ses intonations pour ne faire plus qu'une et seule même voix effrayante. Pour un documentaire, le micro-trottoir est quelque part une norme, on part toujours interroger des gens qu'on ne connaît pas pour en répondre à la question initiale?

Forcément l'image est difficile à regarder, floue la plupart du temps, la prise de son un peu pourrie, Zauberman ne s'embarrasse pas de faire une mise au point correcte, la seule chose qui l'intéresse, c'est de poser sa question et de la laisser vivre dans le cerveau brainwashé de ces jeunes qui peuplent les caves de Tel Aviv. Elle démarre son sujet par une jeune femme qui déclare avoir fait l'amour avec un palestinien comme elle aurait posé un acte politique ça nous rappelle évidemment Le Nom des Gens , quelque chose de foncièrement anti-érotique déclare-t-elle.

Pour les israéliens, les réponses semblent plus évidentes, si la personne est belle et attirante pourquoi pas. Pourtant l'immense majorité d'entre eux a subi un service militaire extrêmement long durant lequel on a dû leur expliquer qui était l'ennemi.

Israël, la seule force d'occupation qui prétend ne pas compter dans son armée de cas de violeurs La force du documentaire c'est d'avoir interrogé les arabes qui vivent à Tel Aviv, eux qui vivent chez "l'ennemi" pour reprendre leurs termes. Certaines femmes avouées être tombées amoureuses de juifs, d'autres annoncent que ce serait impossible "Comment faire l'amour avec un homme qui a tué ma famille", l'individu réduit au groupe, l'éternelle méprise.

Juifs et arabes se mêlent, Zauberman a lié contact avec eux, on les revoit plusieurs nuits de suite, ils ont réfléchi, présenté leurs familles à la laica, dialogué Le sexe n'est pas l'amour alors oui! Finalement c'est chez le spectateur que cette question a du sens, lui qui juge avec distance et comprend évidemment qu'il y a une réalité qui dépasse toujours les intentions de l'individu.

Pour être un électron libre et penser différemment il y a parfois un prix à payer. C'est sans doute le plus effrayant dans ce documentaire passionnant à bien des égards, c'est de voir qu'il n'y a aucune forme de liberté dans la sexualité dès qu'elle est mise en contexte et définie non plus par des genres mais par des origines. Le plus étonnant c'est que ce sont les personnes plus âgées qui apportent des réponses enthousiastes, comme s'ils avaient été libérés des règles tacites et morales.

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La femme a beau être voilée, elle est au centre de tous nos liens, tous nos échanges, toutes nos préoccupations. Ces contradictions créent des tensions insupportables: On va même payer des chirurgiens pour réparer les hymens.

Dans les espaces publics, la police harcèle les couples, y compris les mariés. Les sexologues sont rares en terres musulmanes, et leurs conseils peu écoutés. Avec Internet et les théo-télévisions, ces propos ont pris des formes monstrueuses — un air de porno-islamisme. Certains religieux lancent des fatwas grotesques: Le kamikaze en rêve et se soumet à un raisonnement terrible et surréaliste: Une différence autrefois désamorcée par la distance et une impression de supériorité est devenue une menace immédiate.

Read in English Lire en anglais. Le sexe est partout. Beaucoup de gens l'ignorent mais un israélien sur cinq est arabe, un million cinq cents mille personnes, les enfants des palestiniens qui n'ont pas quitté le pays lors de la création de l'Etat d'Israël en Depuis ils sont victimes d'ostracisme ou dissimulés sous le masque de l'ignorance.

En Israël, la question peu importe la valeur philosophique ou sociologique qu'on lui accorde peut donc légitimement se poser. Par facilité sans doute, discrétion aussi et volonté de faire se délier les langues, la réalisatrice pose cette question dans le monde de la nuit. L'état d'ébriété semble constant chez les interviewés mais le flot de banalités auquel on pouvait s'attendre n'arrive pas, au contraire, on sent qu'il y a là quelque chose à explorer. Pris à part, écarté du groupe, l'individu pense par lui-même ou du moins ne ressent plus la pression du jugement et se libère.

On peut toujours avancer l'idée qu'il n'est nullement sincère ou honnête filmé en pleine nuit, bourré sans doute et aveuglé ou abruti par la lampe de poche qui l'éclaire, certes mais les réponses démontrent qu'il y a toujours étonnement, interrogation et réflexion Le documentaire prend la forme d'un micro-trottoir, l'arme du journaliste en manque d'inspiration.

En journalisme, le micro-trottoir n'a aucune valeur objective, il ne recoupe aucun fait, est souvent utilisé pour commenter un reportage sur la canicule ou sur la découverte d'un meurtrier qui partageait notre pallier. On l'utilise parce qu'on a rien à dire et parce que le langage de la rue a une saveur épicée agréable quand on la compare au discours archi-formaté du journaliste qui découpe ses mots et ses intonations pour ne faire plus qu'une et seule même voix effrayante.

Pour un documentaire, le micro-trottoir est quelque part une norme, on part toujours interroger des gens qu'on ne connaît pas pour en répondre à la question initiale? Forcément l'image est difficile à regarder, floue la plupart du temps, la prise de son un peu pourrie, Zauberman ne s'embarrasse pas de faire une mise au point correcte, la seule chose qui l'intéresse, c'est de poser sa question et de la laisser vivre dans le cerveau brainwashé de ces jeunes qui peuplent les caves de Tel Aviv.

Elle démarre son sujet par une jeune femme qui déclare avoir fait l'amour avec un palestinien comme elle aurait posé un acte politique ça nous rappelle évidemment Le Nom des Gens , quelque chose de foncièrement anti-érotique déclare-t-elle.

Pour les israéliens, les réponses semblent plus évidentes, si la personne est belle et attirante pourquoi pas. Pourtant l'immense majorité d'entre eux a subi un service militaire extrêmement long durant lequel on a dû leur expliquer qui était l'ennemi. Israël, la seule force d'occupation qui prétend ne pas compter dans son armée de cas de violeurs La force du documentaire c'est d'avoir interrogé les arabes qui vivent à Tel Aviv, eux qui vivent chez "l'ennemi" pour reprendre leurs termes.

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